Actualités

1000 km pour saluer le travail du personnel soignant en oncologie

26 Avril 2018

1000 km  pour Elles

« 1000 km pour Elles » c’est le défi sportif et solidaire d’Emmanuel pour mettre en avant le travail remarquable de tout le personnel soignant en oncologie.

Emmanuel,  savoyard de 50 ans et habitué des ultra-trails, s’est lancé un défi sportif pour remercier et encourager toutes les personnes qui sont présentes aux côtés des malades qui se battent contre le cancer.

On est tous concernés, de proche ou de loin par le cancer, et je souhaite, à travers mon aventure, les féliciter, les remercier, les encourager et saluer leur courage, leur humanité, leur sourire.

Ses proches, comme son père, son amie Estelle, son cousin, sont touchés par le cancer et sont unanimes pour souligner le rôle du personnel soignant : tous fournissent un travail prépondérant et bénéfique, avec dévouement et bienveillance.

Des médecins aux aides-soignants, des chercheurs aux personnels administratifs, ... ils sont formidables.

Son défi : Il va relever le défi de traverser l’Italie à vélo en une semaine. Son parcours s’étendra sur plus de 900 km, soit ces 1000 km symboliques, à l’image des 1000 salariés de l’ICM. Au départ de Rome en passant par Florence, Bologne, Mantoue, jusqu’au lac de Garde, Emmanuel se dépassera en l’honneur de tout le personnel soignant en oncologie.

« 1000km pour Elles » encourage au don pour améliorer le confort dans les services de l’ICM.

Emmanuel a rencontré Marc Ychou pour lui présenter son projet et a reçu son soutien, au nom de tout l’ICM,  pour son initiative.

Nous sommes d’ores et déjà aux côtés d’Emmanuel et l’encouragerons tout au long de son aventure.

Bonne route !

Marc Ychou, Directeur Général de l’ICM et Emmanuel

Vidéos

Découvrez le projet en vidéo

À télécharger
Aucun téléchargement actuellement.