Actualités

10ème congrès international du CNAPS : des avancées majeures dans le domaine de l’ADN et l’ARN circulants

15 Septembre 2017

10ème congrès international du CNAPS

Montpellier accueillera, du 20 au 22 septembre 2017, au Corum, le 10ème symposium international du CNAPS (Circulating Nucleic Acids in Plasma & Serum) sur l’ADN et l’ARN circulants.

La biopsie liquide est un des secteurs émergents les plus importants dans le domaine de la recherche sur le diagnostic, plus spécifiquement en oncologie et dans le diagnostic prénatal dans la dernière décennie, et qui commence à modifier la pratique clinique.

 

Le symposium est organisé par le Dr Alain Thierry, chercheur à l’Institut de Recherche en cancérologie de Montpellier (IRCM U11994 Inserm) et pionnier dans l’utilisation de l’ADN circulant.

Des interventions marquées seront faites sur le diagnostic prénatal et per-implantatoire par D. Lo (The Chinese Hospital of Hong-Kong) et L. Hui (Mercy Hospital for Women , Melbourne - Australie),..;

Dans le domaine de l’oncologie des premières mondiales seront annoncées par J. Papadopoulos (John Hopkins University School of Medecine, Baltimore - USA), S. Kopetz (MD Anderson Cancer Center, Houston - USA), N. Rosenfeld (Cancer Research UK Cambridge Institute, Cambridge - GB) et A. Bardelli (Candico Cancer Institute, Turin - Italie)…

Le Dr Alain Thierry précise :

Cette année, nous avons la chance et l’immense privilège de compter les plus éminents spécialistes dans le domaine de l’ADN et l’ARN circulants. Ce symposium va être l’occasion d’annoncer et de présenter des technologies de rupture. Des données inédites d’une importance cruciale en ce qui concerne les soins en cancérologie seront fournies par T. Perin, D. Lo, ou .N. Rosenfeld  

 

Vidéos
Aucune vidéo actuellement.