Actualités

9ème Conférence Francophone d’EPIdémiologie CLINique et 22ème Journée des statisticiens des CLCC

20 Mai 2015

Epiclin

L’ICM, en collaboration avec les CHRU de Montpellier et Nîmes, et l’Université de Montpellier, organise, de façon conjointe, la 9ème Conférence Francophone d’EPIdémiologie CLINique (EPICLIN 2015) et la 22ème Journée des statisticiens des Centres de Lutte contre le Cancer (CLCC), les 20, 21 et 22 mai 2015, à la maison des étudiants de la faculté d’AES de Montpellier.

Ce congrès de chercheurs et professionnels francophones en épidémiologie clinique et biostatistiques appliquées à la recherche biomédicale réunit chaque année plus de 200 personnes d’horizons divers. Il s’agit d’un moment privilégié d’échanges de connaissances permettant de faire un état des lieux sur les méthodes et les travaux récents dans les domaines de l’épidémiologie clinique et des biostatistiques.

Seront abordées notamment les nouvelles méthodes dans l’évaluation de nouvelles stratégies thérapeutiques et diagnostiques, avec une attention particulière pour la recherche centrée sur les patients, depuis la recherche translationnelle jusqu’à l’évaluation médico-économique des systèmes de santé appliquée aux maladies chroniques.

A noter particulièrement, la venue du canadien M. Samy SUISSA, pharmacoépidémiologiste renommé, qui interviendra le jeudi matin dès 8h30 sur le thème « Défi méthodologiques en pharmacoépiédémiologie dans l’ère des « Big Data» ». La conférence sera suivie l’après-midi d’une table ronde sur le thème des grandes bases de données (conception et méthodes d’analyse).

L’Unité de Biostatistique de l’ICM qui co-organise ces Journées, est en charge de la Recherche Méthodologique. Elle conçoit, met en place et gère les essais cliniques promus par l’ICM et UNICANCER de phase I, II et III et cohorte. Ces essais concernent pour la majorité les cancers du sein, digestifs et urologiques.

 

 

Vidéos
Aucune vidéo actuellement.
À télécharger