Actualités

Conférence ERI dans le cadre d'Octobre Rose 2015

13 Octobre 2015

Conférence ERI

Acteur majeur de la prise en charge au niveau régional et national, l’ICM se mobilise pour Octobre Rose afin d’apporter son expertise et informer sur le cancer du sein, un défi pour la santé des femmes. 

Le 14 octobre 2015, l’Espace Rencontres et d’Information (ERI) de l’ICM organise une rencontre-débat grand-public (14H - 15H30) sur « Hormones, antihormones et cancer du sein », avec le Dr William Jacot (oncologue médical) à Epidaure, le Pôle prévention de l’ICM.

L’hormonothérapie est l’une des thérapies les plus utilisée dans la prise en charge du cancer du sein. Environ 70 % des cancers du sein possèdent des récepteurs pour les oestrogènes et/ou la progestérone et voient leur croissance stimuler par ces hormone. Ces cancers du sein, sont une indication à l’utilisation de traitements anti-hormonaux pour freîner la croissance tumorale en s’opposant aux effets des oestrogènes. A l’inverse, les 30 % de cancers du sein qui ne possèdent pas de récepteurs hormonaux ne relèvent pas d’une telle hormonothérapie….

La conférence gratuite est ouverte aux patients, familles et toute autre personne intéressée par le sujet. Toute question peut être envoyée par avance à : eri@icm.unicancer.fr

 

Vidéos
Aucune vidéo actuellement.