Actualités

Dimanche 27 mai, chaussons nos baskets pour la Montpellier Reine !

03 Avril 2018

L'ICM participe à la Montpellier reine

Le dimanche 27 mai 2018, jour de la fête des mères, l’ICM participera à la 10ème édition de la Montpellier Reine. Courez avec les équipes de l’ICM !

10 ans déjà que l’ICM participe à la Montpellier Reine, la course caritative qui soutient les femmes atteintes du cancer du sein. Les fonds collectés pendant l’événement seront versés en partie à l’ICM et permettront de financer trois projets de recherche clinique sélectionnés :

  • un projet concernant l’impact psychologique de trois types de radiothérapies différentes sur les patientes suivies pour un cancer du sein, coordonné par les Drs Estelle GUERDOUX-NINOT et Claire LEMANSKI,
  • un projet sur la qualité de vie sexuelle chez les patientes traitées par hormonothérapie adjuvante pour cancer du sein, coordonné par les Drs Véronique D’HONDT et Leticia APTECAR, médecin interne,
  • le projet « SKYPE » (Suivi en Kinésithérapie et Yoga – Projet Educatif) pour les patientes traitées par hormonothérapie pour un cancer du sein, coordonné par Mme Kerstin FARAVEL, kinésithérapeute et le Dr Anne STOEBNER.

Une course pour tous

4.5 km à parcourir dans la bonne humeur et pour la bonne cause ! Cette course non chronométrée, au départ du jardin du Peyrou à Montpellier, est accessible à tous. Ainsi, quel que soit votre âge ou votre niveau d’activité physique, l’important est d’y participer !

Alors n’hésitez pas à convier vos amis et familles et rejoignez l’équipe de l’ICM pour marquer les 10 ans de la Montpellier Reine.

Inscrivez-vous avant le 27 avril auprès de la Délégation Communication de l’ICM

Tarifs

  • 15€/personne, gratuit pour les moins de 7 ans (établir le chèque à l’ordre de la Montpellier Reine)

 

Vidéos

Retrouvez l'ambiance de l'édition 2017 !