Actualités

Gala de Charité au profit de l’ICM

08 Avril 2014

Gala de charité au profit de l'ICM - Groupe de Gospel

5 étudiantes du DUT Techniques de Commercialisation de l’IUT Montpellier-Sète se mobilisent pour aider la recherche en cancérologie. Le mardi 8 avril 2014, elles organisent, au Domaine de Verchant, un Gala de Charité au profit de l’ICM. Leur objectif : collecter des fonds pour financer des projets de recherche. Cette soirée se fera sous le parrainage de Monsieur Jamel SAIHI, footballeur de Montpellier et Monsieur Bernard LAPORTE, ex-entraineur de l'équipe de France de rugby, manager général du RC Toulon.

C’est dans le cadre de leur projet de 2ème année que Léa, Maryne, Shannon, Lisa et Léa ont décidé de mener une action pour une bonne cause. Depuis le mois d’octobre 2013 elles travaillent sur l’organisation de ce Gala.

La soirée caritative sera ouverte à toute personne s’étant engagée préalablement à participer à l’évènement. Elle se déroulera au Domaine de Verchant. Y seront proposés un cocktail ainsi qu’un repas assis offert par le traiteur du Courreau. Le groupe de Gospel « Good News Gospel Choir » chantera pour l’occasion. Une vente aux enchères de maillots de sportifs dédicacés sera organisée. Une urne sera mise à disposition des invités souhaitant faire un don à l’ICM.

Les fonds collectés à l’occasion de cet évènement permettront de financer des projets de recherche menés par les équipes médicales et scientifiques de l’ICM.

L’aide des donateurs est essentielle pour que l'ICM développe et continue ses programmes de recherche au bénéfice de la lutte contre le cancer.

Des parrains de renom

Jamel Saihi, footballeur évoluant au poste de milieu défensif, a commencé sa carrière professionnelle au sein du Montpellier Hérault Sport Club en 2007. Bernard Laporte, sélectionneur du XV de France de 1999 à 2007, est depuis 2011, entraîneur du RC Toulon. Tous les deux, touchés par la cause, ont accepté avec enthousiasme d’être parrain de ce Gala.

Une vente aux enchères de maillots de sportifs dédicacés

Au cours de la soirée les maillots suivants seront mis en vente au profit de l’ICM :

Foot : Olivier Giroud, Joueur avant-centre de l’Arsenal FC et de l'Equipe de France, Jérémy Toulalan footballeur international français qui évolue au poste de milieu de terrain à l'AS Monaco, Zlatan Ibrahimović qui évolue actuellement au poste d'attaquant au Paris Saint-Germain, Mathieu Valbuena qui évolue au poste de milieu offensif à l'Olympique de Marseille, ainsi que Jamel Saihi, qui évolue au sein de l’équipe de Montpellier Hérault SC.

Rugby : Alexandre Bias joueur de rugby à XV évoluant au poste de troisième ligne aile au sein de l'effectif du Montpellier Hérault rugby et François Trinh-Duc, joueur de rugby à XV international français qui évolue au poste de demi d'ouverture ou centre au sein de l'effectif du Montpellier HR.

Handball : Nikola Karabatic évoluant au poste d'arrière gauche ou de demi-centre en équipe de France et au sein du club espagnol du FC Barcelone.

Les partenaires

Cet évènement sera possible grâce à l’aide financière et matérielle de différents partenaires. Tous sensibles à la cause et à l’investissement de ces cinq étudiantes, ils ont décidé de leur faire confiance et de prendre part au projet, heureux de pouvoir contribuer à ce Gala de Charité.

  • Le Domaine de Verchant
  • Le Traiteur du Courreau
  • Le groupe de Gospel « Good News Gospel Choir »
  • L’Espla Concept
  • Cathy FRISCIA : étudiante en Design Graphique, créatrice de l'urne et des badges mis à disposition
  • des invités lors du Gala
  • L’entreprise LOCAMI – Vénéjan
  • Nathalie GANGA, fleuriste
  • L'univers du sommeil - Alès.
Vidéos
Aucune vidéo actuellement.