Actualités

Hand, vivez, bougez !

02 Octobre 2013

Hand, vivez, bougez !

3 acteurs majeurs de la jeunesse et des sports s’associent pour la promotion de la santé auprès des jeunes. 
Le mercredi 2 octobre à 12h00 à Epidaure, pôle prévention de l’ICM

A l’occasion de la journée de présentation des outils d’Epidaure, pôle Prévention de l’ICM, auprès des acteurs de la prévention en Languedoc-Roussillon, Jacques Domergue, Directeur Général de l’ICM, Pascal Etienne, Directeur Régional de la DRJSCS (Direction Régionale de la jeunesse, des sports et de la cohésion sociale), Alain Jourdan, Secrétaire Général de la Fédération Française de Handball et Paul Charlemagne, Vice-Président Délégué de la Ligue Régionale de Hand, vont signer une convention de partenariat pour mettre en place un parcours de Handball adapté à la promotion de la santé auprès des jeunes grâce à la Caravane du Hand.

Cette convention est la 1ère étape d'un partenariat qui s'est rapidement imposé. D'un côté, la Ligue Régionale de Hand qui souhaite faire de la Caravane de Hand un parcours de Hand et de promotion de la santé, de l'autre Epidaure, pôle Prévention de l'ICM et la DRJSCS qui souhaitent mettre leurs compétences spécifiques dans l’éducation pour la santé et la cohésion sociale au service d'un nouvel outil.

Nous vous invitons à la signature de la convention mercredi 2 octobre à 12h00 afin de rencontrer les représentants des 3 structures et découvrir leur projet commun concernant la Caravane du Hand. Cette dernière sera exposée à cette occasion.

Vidéos
Aucune vidéo actuellement.
À télécharger