Actualités

Intelligence artificielle : Lancement du projet Suni-ART

11 Avril 2018

intelligence artificielle

En marge du rapport Villani faisant de l’Intelligence Artificielle une voie centrale en santé, l’ICM a lancé ce mercredi 11 avril un programme ambitieux et fédérateur. « Suni-ART », le 1er projet d’Intelligence Artificielle appliquée à l’oncologie radiothérapie, est amené à devenir une référence mondiale pour le soin du cancer. De quoi créer autour de ce sujet un ecosystème unique, devant positionner Montpellier et sa Région en chef de file sur l’Intelligence Artificielle en santé.

 

Le projet a pour objectif le développement de nouveaux algorithmes d’intelligence artificielle dédiés à la mise en place de la dosimétrie de radiothérapie et au contrôle d’imageries quotidiennes sous l’IRM accélérateur. Suni-ART permettra de réduire les erreurs systématiques du fait de l’imprécision de certains actes mais surtout de réduire de manière substantielle les effets secondaires dus à la radiothérapie.  

 

Il sera développé en collaboration avec le Pr Benoît Gallix de l'université de McGill, à Montréal.

 

L'ICM appelle tous les donateurs à se mobiliser pour réunir les 500k euros qui permettront de lancer ce projet, très ambitieux. Ce besoin financier correspond notamment aux recrutements d'un physicien, d'un biostatisticien et d'un dosimétriste.

Vidéos
Aucune vidéo actuellement.
À télécharger
Aucun téléchargement actuellement.