Actualités

L'ICM participe à la Journée mondiale de lutte contre le cancer

23 Janvier 2015

Journée mondiale de lutte contre le cancer

A l’occasion de la Journée Mondiale Contre le Cancer, le 4 février, l’ICM invite chacun à se mobiliser pour faire avancer la recherche

Chaque jour, en France, près de 1 000 personnes découvrent leur cancer et près de 400 malades en décèdent.

Créé en 1923, l’Institut du Cancer de Montpellier, Centre de Lutte Contre le Cancer du Languedoc-Roussillon, est reconnu au niveau national pour son expertise et son innovation dans la prise en charge des patients atteints de cancers (plus de 28 000 patients reçus par an). L’ICM fait partie des 20 Centres de Lutte Contre le Cancer (CLCC) membres du groupe UNICANCER, 1er groupe hospitalier exclusivement dédié au cancer.

Chaque jour, à l’ICM, une centaine de médecins, plus de 500 soignants et près de 180 chercheurs (équipes de recherche mixtes Inserm/ICM/UM1) œuvrent pour faire avancer la lutte contre le cancer. Les professionnels de l’ICM interviennent à toutes les étapes de la cancérologie : de la prévention, avec Epidaure, son pôle de prévention unique en France, à la prise en charge globale et personnalisée des patients (dépistage, diagnostic, chirurgie, oncologie médicale, radiothérapie, soins de supports) sans oublier la recherche (recherche fondamentale, recherche de transfert et de la recherche clinique) et la formation.

Grâce aux programmes de recherche menés à l’ICM, les patients de la région et au-delà peuvent bénéficier de traitements innovants. En cette Journée Mondiale Contre le Cancer, nous invitons les habitants de la région Languedoc-Roussillon à se mobiliser pour faire avancer la recherche sur le cancer en faisant un don.

Pourquoi faire un don à l’ICM ?

Les équipes de l’ICM ont besoin du soutien de généreux donateurs pour aller plus loin dans l’innovation médicale et faire progresser les chances de guérison, ici, en Languedoc-Rousillon ! En faisant un don à l’ICM, les chercheurs peuvent acquérir plus rapidement les équipements de haute technologie, développer leurs travaux de recherche et trouver de nouvelles thérapeutiques. Les dons vont directement au financement des projets menés conjointement par les médecins et chercheurs de l’ICM. Le donateur bénéficie, lui, d'une réduction d'impôts sur le revenu de 66% du montant du don, dans la limite de 20% du revenu imposable annuel.

Comment faire un don ?

Il est possible de faire un don par chèque à l’ordre de l’ICM (208 rue des Apothicaires – 34298 Montpellier cedex 5) ou en ligne, en toute sécurité, sur notre site internet : www.icm.unicancer.fr, rubrique « Faire un don ».

Vidéos
Aucune vidéo actuellement.