Actualités

L’ICM, 2ème établissement français dans la prise en charge du cancer du sein

26 Août 2014

palmarès 2014 des hôpitaux et des cliniques

Le Point du jeudi 21 août vient de publier le palmarès 2014 des hôpitaux et des cliniques. Une fois encore, l’Institut régional du Cancer de Montpellier se situe en tête du classement.

L’ICM est ainsi 2ème  dans la prise en charge du sein, au niveau national, derrière l’Institut Gustave Roussy et avant l’Institut Curie. Ce positionnement met en valeur le dynamisme et l’excellence des équipes médicales.

Chaque année, l’ICM traite près de 2 000 patientes atteintes du cancer du sein (42% sont des nouvelles patientes). L’établissement est également le lieu de la première prise en charge pour 40% des nouveaux cas de cancers invasifs du sein chez les patientes domiciliées dans l’Hérault. Ce recrutement important, soutenu par, un plateau technique performant et dynamique, fait de l’ICM un acteur majeur en sénologie.

L’ICM est 6ème dans la chirurgie du rectum (toutes pathologies confondues) ; il s’agit d’une réelle reconnaissance de l’expertise de l’ICM. L’Institut est également le 1er Centre de lutte contre le Cancer classé dans ce domaine.

Le Pr Jacques Domergue, directeur de l’ICM, a félicité l’ensemble des équipes de soins qui ont permis d’obtenir ces résultats ainsi  que les équipes de recherche qui jouent un rôle fondamental dans le domaine de l’innovation et d’une prise en charge de qualité des patients.

Vidéos
Aucune vidéo actuellement.
À télécharger
Aucun téléchargement actuellement.