Actualités

L'ICM innove avec MUSE

12 Septembre 2018

MUSE

Deux projets de l’ECM ont été retenus dans le cadre de l’Appel A Projets Take Off de MUSE (Montpellier Université Excellence) lancés en février 2018.

MUSE, Montpellier Université d'Excellence est une initiative du Programme d'Investissement d'Avenir qui vise à faire émerger des universités de rang mondial qui se distinguent pour leur capacité d'innovation et leur impact sur la société. MUSE a défini 3 enjeux sociétaux majeurs et interdépendants : « Nourrir- Protéger- Soigner », avec CANCERS comme entité individualisée dans l'axe SOIGNER. 

L'Ecole du Cancer de Montpellier (ECM) a été retenu dans le cadre de 2 projets MUSE pour un financement de 45 000 euros.

« Ce financement permettra d'innover en matière de pédagogie. Ainsi, le DU de recherche translationnelle en oncologie, mis en place depuis la rentrée universitaire 2017, va évoluer puisqu'une une partie des modules de formation seront développés et mis en place en processus d'enseignement à distance », précise le Dr Céline Bourgier, directrice de l'ECM. 

« Les processus mis en place par la Formation en Enseignement à Distance (FOAD) permettront de progresser avec méthode et organisation dans les apprentissages en ligne en se connectant à la plateforme de FOAD de l'Ecole du Cancer », indique Maryline Margueritte, Ingénieur pédagogique de l'ECM.

     > Plateforme de l'Ecole du Cancer

     > Cliquez ici pour plus d'informations sur le DU

     > MUSE

Contact : ecoleducancer@icm.unicancer.fr

Vidéos
Aucune vidéo actuellement.
À télécharger
Aucun téléchargement actuellement.