Actualités

L'ICM rend hommage au Pr Paul Lamarque

17 Septembre 2013

L'ICM rend hommage au Pr Paul Lamarque

A l’occasion de la tenue du Conseil d’Administration de l’ICM du 18 septembre 2013, M. Hugues Bousiges, Président du Conseil d’Administration de l’ICM et Préfet du Gard, et le Pr Jacques Domergue, Directeur général, inaugureront une plaque en hommage au Professeur Paul Lamarque, Directeur du Centre de Lutte Contre le Cancer de Montpellier de 1939 à 1963.
La cérémonie aura lieu à 11h30, à l’entrée du service de radiothérapie, en présence des membres de la famille du Professeur Lamarque, des membres du Conseil d’Administration et du personnel de l’ICM.

L’histoire du Centre de Lutte Contre le Cancer est fortement liée à celle du Professeur Paul Lamarque, radio-clinicien de renom. « En rendant hommage à cette personnalité scientifique illustre, l’ICM manifeste non seulement sa reconnaissance à l’homme qui sut diriger avec dextérité pendant 24 ans le Centre, mais aussi affirme son attachement aux valeurs d’engagement, d’humanisme et de foi dans le progrès médical que symbolise le Pr Paul Lamarque, et qu’il mit au service des patients », précise le Pr Jacques Domergue.

Vidéos
Aucune vidéo actuellement.