Actualités

L’ICM se mobilise pour améliorer la prise en charge du cancer du sein

02 Septembre 2015

Octobre rose

Acteur majeur de la prise en charge au niveau régional et national, l’ICM se mobilise pour Octobre Rose afin d’apporter son expertise et informer sur le cancer du sein, un défi pour la santé des femmes.

Le 14 octobre 2015, l’Espace Rencontres et d’Information (ERI) de l’ICM organise une rencontre-débat grand-public sur « Hormones, antihormones et cancer du sein », avec le Dr William Jacot (oncologue médical) à Epidaure, le Pôle prévention de l’ICM.

Chaque année, l’Institut régional du Cancer de Montpellier traite près de 2 000 patientes atteintes du cancer du sein, dont 42% sont des nouvelles patientes, offrant une prise en charge globale, personnalisée et innovante.

Cette prise en charge médicale, psychologique et sociale bénéficie d’une constante dynamique pour améliorer le parcours de soin et proposer un véritable accompagnement pendant et après le traitement.

C’est pourquoi l’Institut a mis en place, depuis le mois de juillet, un programme d’accompagnement après un cancer du sein. Il s’adresse à toutes les femmes qui ont terminé leur traitement pour un cancer du sein, (hors traitement d’hormonothérapie). Grâce à une prise en charge multidisciplinaire innovante, ce programme facilite la réhabilitation et permet de se réapproprier son corps et son image.

Toutes les consultations proposées, gynécologie, ostéopathie, homéopathie, phytothérapie, sexologie sont gratuites…

Une meilleure connaissance des cancers du sein permet désormais, dans certains cas, de proposer des thérapies ciblées mieux adaptées et plus efficaces et ainsi, de proposer à chaque patiente un traitement personnalisé. L’ICM participe activement à la recherche française ; les travaux scientifiques se développent au sein du Campus de manière croissante pour découvrir de nouveaux traitements et affiner les choix thérapeutiques.

Vidéos

Conférence sur "hormones, antihormones et cancer du sein" en vidéo