Actualités

La Chirurgie du 21ème siècle au CRLC

06 Janvier 2012

Leader dans la chirurgie des cancers digestifs et gynécologiques, le Centre Régional de Lutte contre le Cancer Val d’Aurelle vient d’acquérir le robot chirurgical « Da Vinci ».
Installé au CRLC Val d’Aurelle, ce robot de dernière génération est mis au service de l’ensemble des établissements de santé publics de Montpellier.
Les représentants du CRLC et de la Clinique Mutualiste Beau Soleil (groupe Languedoc Mutualité) ont signé ce jour une convention cadre de partenariat prévoyant la co-utilisation de ce robot. La convention prévoit également la mise en commun des moyens pour la formation initiale et continue des professionnels de santé.
A l’aide de cette technologie les chirurgiens réaliseront des interventions mini-invasives qui autorisent notamment une récupération plus rapide des patients opérés.

Cette acquisition s’inscrit dans la volonté du CRLC de rester novateur en matière de chirurgie et de maintenir son niveau d’excellence. Au-delà des bénéfices patients reconnus, cette technologie va permettre de développer de nouvelles techniques comme la chirurgie par les orifices naturels ou la chirurgie par trocart unique. Il s’agit d’un réel investissement sur l’avenir » a expliqué Jacques Domergue, Directeur Général du CRLC.

Vidéos
Aucune vidéo actuellement.