Actualités

La radiobiologie appliquée à l'oncologie

01 Juin 2015

varian à l'ICM

La radiobiologie appliquée à l’oncologie est le fer de lance de la recherche en radiothérapie à Montpellier. En effet, un programme du SIRIC Montpellier Cancer, coordonné par

le Pr David Azria, radiothérapeute oncologue (ICM), et le Dr André Pèlegrin, chercheur (IRCM), développe une recherche translationnelle originale et compétitive dans ce domaine. Son objectif est d’améliorer la connaissance des paramètres radiobiologiques prédictifs d’efficacité et de tolérance aux radiations ionisantes, au profit de nouvelles stratégies de radiothérapie personnalisée.

L’ICM a été retenu cette année pour accueillir trois conférences internationales sur le thème de la radiobiologie ; l’organisation a été confiée au SIRIC Montpellier Cancer. Une centaine de scientifiques sont ainsi attendus pour discuter des dernières avancées sur des programmes de recherche, qui ont pour objectif de mieux comprendre les raisons de la radiosensibilité observée chez certains patients traités en radiothérapie et d’améliorer leur qualité de vie.

Vidéos
Aucune vidéo actuellement.
À télécharger
Aucun téléchargement actuellement.