Actualités

La recherche de l’ICM à l’ASCO 2015

01 Juin 2015

Le 51ème congrès de l’American Society of Clinical Oncology (ASCO) se tient à Chicago, du 29 mai au 2 juin 2015. Plus de 35 000 cancérologues sont présents à ce rendez-vous international de la cancérologie pour partager les résultats  de recherche clinique sur  le cancer.

Plusieurs études sur des traitements innovants menées par des médecins chercheurs de l’ICM, dans plusieurs domaines (cancer du sein, cancer ORL et développement clinique des anticorps monoclonaux), ont été présentées en communication orale ou sous forme de poster scientifique.

Cancer du sein

  • Le Dr Gilles Romieu (Médecin Oncologue) est co-auteur d’une étude présentée en communication orale, sur le rôle des cellules tumorales circulantes (CTC) dans les cancers du sein inflammatoires non métastatiques.
  • Le Dr Gilles Romieu et le Dr Frédéric Pinguet (Pharmacien Oncologue) ont participé à une étude présentant les résultats du séquençage du gène DPYD réalisé sur les ADN des patientes atteintes de cancer du sein.

Cancer tête et cou

  • Le Dr Pierre Boisselier (Oncologue Radiothérapeute) a présenté un poster sur une étude de phase III chez des patients atteints de cancer ORL, initiée à l’ICM par le Dr Pierre Senesse (Gastro-entérologue et Expert en nutrition), et réalisée en collaboration du Dr Didier Cupissol (Médecin Oncologue).

Développement clinique des anticorps tumoraux

  • Le Dr Diego Tosi a présenté en poster une analyse concernant le développement clinique d’anticorps monoclonaux. 
Vidéos
Aucune vidéo actuellement.
À télécharger