Actualités

LARMM soutient APOR, le réseau régional de psycho-oncologie

13 Avril 2018

APOR, le réseau régional de psycho-oncologie

LARMM (Lutte Aide Recherche Maladie Musique) est une association née en 2006, qui organise des concerts où se produisent des médecins et des musiciens professionnels. Tous unissent leur passion, la musique, au service de la recherche et de l’aide aux malades atteints de cancer. 

Le Dr Michel Fabbro, président de LARMM, rappelle que « l’association participe à l’accès au dépistage, aide à la prise en charge du patient en cours de traitement et s’implique dans l’après-traitement ».

Composée de bénévoles, l’association consacre les recettes des concerts aux projets validés par le Conseil d’Administration. "Parmi les projets, LARMM a choisi de soutenir cette année le réseau de psycho-oncologie régionale (Réseau A.P.O.R.), en lui reversant des fonds récoltés, notamment lors du concert «The Sixties» du 23 mars dernier".

 

 « La mission de notre réseau est de soutenir les patients et les professionnels de santé (libéraux ou d’institution) dans le domaine de la psycho-oncologie. Il s’agit d’impulser, d’organiser le développement de cette discipline pour répondre à l’ensemble des besoins individuels du patient et de son entourage » explique Marielle Fau, psychologue clinicienne formée à l’ICM, présidente du réseau. L’objectif est de proposer des entretiens de psycho-oncologie pris en charge pour les patients et leurs proches. 

 

« Offrir aux patients et aux proches, les mêmes prestations que notre établissement mais à proximité de leur domicile, permet de favoriser le lien ville-hôpital », précise Patrice Champoiral, psychologue à l’ICM et secrétaire du réseau A.P.O.R.). « Il a vocation à s’étendre progressivement sur toute la région Occitanie ». 

LARMM n’est pas le seul organisme à financer le projet. D’autres partenaires soutiennent également  A.P.O.R. : le Comité de l’Hérault de la Ligue contre le cancer et l’ICM.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur :

Vidéos
Aucune vidéo actuellement.
À télécharger
Aucun téléchargement actuellement.