Actualités

Les professionnels et les patients se réunissent pour la 2ème édition des Journées de la thyroïde

04 Septembre 2015

Journées de la thyroïde

Les professionnels et les patients se réunissent pour la 2ème édition des Journées de la thyroïde, sous l’égide de L’équipe pluridisciplinaire du CHRU et de l’ICM, les vendredi 11 et samedi 12 septembre 2015 à la Faculté de médecine de Montpellier-Nîmes Theatrum Anatomicum, 2 rue Ecole de Médecine - Montpellier

Après le succès de la première édition en février 2013, les Journées de la thyroïde sont une occasion conviviale et directe de pouvoir échanger entre professionnels sur les pratiques de l’endocrinologie et de l’oncologie thyroïdienne.

Les plus grands spécialistes français seront ainsi réunis à Montpellier afin d’aborder les questions du diagnostic, des dernières recommandations de prise en charge et de discussion autour de cas cliniques. Les associations de patients auront également un rôle actif au sein du congrès, notamment à travers une discussion avec le grand public.

Une session spéciale est organisée pour le grand public : le samedi 12 septembre de 14h à 17h avec une table ronde entre orateurs et associations de patients, qui sera l’occasion de présenter simplement les problèmes qui touchent à la thyroïde. Cette réunion sera animée par le médecin et éditorialiste, Dr Gérald KIERZEK.

D’après les données disponibles, 6 millions de personnes souffrent d'un dysfonctionnement de la glande thyroïde en France. Les nodules thyroïdiens sont également très fréquents : ils pourraient concerner jusqu'à 50% de la population si l'on considère les petits nodules de moins d'un centimètre.

Les « Journées de la thyroïde » sont organisées par le Professeur Renaud Garrel et le Docteur César Cartier, chirurgiens ORL, et les Docteurs Isabelle Raingeard, endocrinologue et Marie Claude Eberlé Pouzeratte, médecin nucléaire, tous spécialistes dans l’«Equipe thyroïde » qui fédère le CHRU de Montpellier et l’ICM.

 

Vidéos
Aucune vidéo actuellement.