Actualités

L'ICM mobilisé à l'occasion de Mars bleu

Mars bleu à l'ICM

A l’occasion de Mars Bleu, mois de sensibilisation au cancer colorectal, l’ICM se mobilise pour apporter son expertise et informer sur la prise en charge de ce cancer qui représente en France le 2ème cancer par sa fréquence, chez l’homme comme chez la femme.

En France, plus de 42 000 nouveaux cas étaient recensés en 2012. La lutte contre le cancer colorectal marque néanmoins des points, qu’il s’agisse des moyens de diagnostic de plus en plus précoce, des nouvelles avancées thérapeutiques et des actions de dépistage.

Référent régional en cancérologie, l’ICM propose à chaque patient le traitement le mieux adapté à sa situation grâce à une prise en charge multidisciplinaire, à des traitements personnalisés et à son expertise nationalement reconnue en matière de chirurgie (chirurgie rectale assistée par robot), de radiothérapie conformationnelle et par modulation d’intensité (IMRT), de traitements oncologiques (accès à des molécules innovantes) et un accompagnement du patient pendant et après le cancer. A l’ICM, des équipes de recherche sont mobilisées pour trouver les solutions thérapeutiques de demain et proposer aux patients des traitements de plus en plus personnalisés.

Une conférence grand public à l’occasion de Mars Bleu

Le SIRIC Montpellier Cancer organise, avec les professionnels de l’ICM, du CHRU de Montpellier et de Dépistage 34 et en collaboration avec la Ligue contre le Cancer et l’Association France Côlon, une conférence grand public : « Du dépistage précoce aux nouvelles avancées thérapeutiques », le 17 mars 2015 à 17h00 à la Faculté de Médecine de Montpellier.

 

Vidéos
Aucune vidéo actuellement.