Actualités

#MoisSansTabac : En novembre, on arrête ensemble !

18 Octobre 2018

Mois sans tabac à l'ICM

Le tabac est la 1ère cause de mortalité évitable en France. Il est à l'origine de 78 000 décès par an et il représente un coût pour la société de 120 milliards d'euros, sans parler de son impact écologique.

Epidaure, le département prévention de l'ICM, coordonne pour la 3ème année consécutive, la mise en place du #MoisSansTabac dans les institutions et entreprises de la région Occitanie. 

Ce challenge collectif propose aux fumeurs‑es d’arrêter de fumer, pas à pas, pendant 30 jours au mois de novembre. 30 jours, c’est 30 étapes pour arrêter !

Des dispositifs d'aide à l'arrêt sont mis en place par Tabac Info Service : un site web,  une application, et une ligne téléphonique 39 89. 

#MOISSANSTABAC À L'ICM

A l’ICM, la sensibilisation a démarré dès le mois d’octobre afin de permettre aux participants de se préparer pour mieux se lancer.

Pour en faire une aventure collective et relever le défi ensemble, l’ICM propose :

  • Des kits d'aide à l'arrêt du tabac à retirer à l'ERI,
  • Des stands d'information sur le tabagisme et la mise à disposition d'outils #MoisSansTabac toutes les semaines, pendant deux mois, en collaboration avec l’association Souffle L-R,
  • Des consultations individuelles d’aide à l’arrêt du tabac : contactez le 04 67 61 31 98 pour prendre rendez-vous,
  • Des consultations collectives avec un tabacologue de l’association Souffle L-R toutes les semaines en novembre.

A Montpellier, une fanzone sera également organisée les 9 et 10 novembre, place de la Comédie. Le public aura la possibilité de s’informer, de rencontrer et d’échanger avec des tabacologues.

Alors, avec vos collègues, vos amis, votre famille, êtes-vous prêts à relever le défi d'un #MoisSansTabac ?

Contact 

 

Vidéos
Aucune vidéo actuellement.
À télécharger
Aucun téléchargement actuellement.