Actualités

Nomination du Pr Marc Ychou Directeur du Cancerôpole Grand Sud Ouest

11 Janvier 2012

Depuis le 1er janvier 2012, le Directeur du Cancéropôle Grand Sud-Ouest est un montpelliérain, le Professeur Marc Ychou, responsable du Pôle d’oncologie médicale et Directeur scientifique au CRLC Val d’Aurelle et chef du Département d’Oncologie Médicale au CHU de Montpellier. Il prend ainsi la suite du Pr Josy Reiffers, directeur de l’Institut Bergonié à Bordeaux, pour une période de trois ans.
Praticien universitaire hospitalier fortement engagé dans la recherche clinique et translationnelle, le Professeur Marc Ychou a été associé dès l’origine à la construction de la stratégie scientifique du Cancéropôle et a participé aux instances scientifiques en tant que membre du comité de pilotage jusqu’au 1er janvier 2011. Il est président du Groupe de recherche Clinique Oncologie Digestive de l’INCa.
La Direction du CRLC se félicite de cette nomination. « Nous sommes très heureux pour le Pr Marc Ychou, Directeur Scientifique au CRLC. Cette distinction rappelle l’importance de la Recherche pour notre Centre et le travail mené en collaboration avec les différents acteurs en cancérologie au niveau national, régional et local; Marc Ychou étant également le coordonnateur du projet SIRIC pour Montpellier Cancer » précise Jacques Domergue, Directeur Général du CRLC.

Vidéos
Aucune vidéo actuellement.