Actualités

Nomination du Pr Marc Ychou à la Direction Générale de l’ICM

11 Mars 2016

Pr Marc Ychou

Madame Marisol Touraine, Ministre des Affaires sociales et de la santé, a désigné, par arrêté du 10 mars 2016, le Professeur Marc Ychou en qualité de Directeur Général de l’Institut du Cancer de Montpellier pour une durée de 5 ans. Cette nomination prend effet à compter du 1er mai 2016.

 

Agé de 56 ans, Marc Ychou est Professeur des Universités-Praticien Hospitalier à l’Université de Montpellier et spécialiste en oncologie digestive. Praticien du Centre depuis 1991, il est aujourd’hui Coordonnateur du Pole d’Oncologie Médicale et Directeur Scientifique de l’ICM. Il est également Chef de Service d’Oncologie Médicale du CHRU de Montpellier (Hôpital Saint-Eloi) depuis 2008.

 

Fortement engagé dans la recherche sur le cancer, il a été Directeur du Cancéropôle Grand Sud-Ouest de janvier 2011 à juin 2013. Il est également, depuis janvier 2013, Directeur du SIRIC Montpellier Cancer (Site de Recherche Intégré en Cancérologie) et dirige l’équipe INSERM « Recherche intégrée pour une médecine personnalisée en oncologie digestive » U 1194 depuis 2015.
Très impliqué aussi dans l’enseignement universitaire, il a notamment créé le Diplôme Inter-Universitaire de cancérologie digestive (Montpellier-Marseille-Nice) ainsi que le module de formation aux annonces difficiles par le théâtre pour les étudiants de médecine.

 

Son expérience, sa notoriété, sa connaissance de l’établissement et de l’ensemble des acteurs de la cancérologie au niveau local et national, représentent un atout majeur pour les grands projets que l’ICM va devoir mener dans les prochaines années, tels que la mise en place de la coopération avec le CHRU de Montpellier pour l’oncologie médicale.  

 

 

Vidéos
Aucune vidéo actuellement.