Actualités

Octobre Rose : Des coussins cœur pour les patientes opérées d’un cancer du sein à l’ICM

11 Octobre 2016

Coussins coeur à l'ICM

Ce mardi 11 octobre à 10h30, à l’Occasion d’Octobre Rose, les représentantes de l’association « American  Women’s Group of Languedoc-Roussillon » (AWG-LR) sont venues remettre les « coussins cœur », qu’elles ont confectionnés, aux patientes de l’ICM (service de Chirurgie A1).

 

Les « coussins de cœur »  sont destinés à apporter un peu de gaieté aux victimes du cancer du sein récemment opérées. Le coussin est conçu pour être placé sous le bras pour diminuer la pression du bras sur les cicatrices et apporte une protection efficace en cas de mouvements brusques ou imprévus. En voiture il peut être glissé entre le haut du corps et la ceinture pour éviter toute pression excessive sur la zone sensible.

Ce Coussin de Cœur, fait de tissu 100% coton avec un rembourrage synthétique, est lavable. Il a été réalisé par les membres du Club des Américaines de Languedoc-Roussillon et matérialise tous leurs meilleurs vœux pour un prompt rétablissement.

 

AWG -LR (American Women’s Group of Languedoc-Roussillon) est un réseau amical de femmes américaines et anglophones qui s’intègrent dans la société française, en utilisant leurs compétences conjointes pour enrichir leurs vies et pour partager leurs connaissances sur la France et le Languedoc-Roussillon. Plus de la moitié des membres sont résidents de longue durée de la région. Elles travaillent avec des organismes de bienfaisance locaux et internationaux, et font partie de la Fédération des clubs des américaines outre-mer (FAWCO).  Elles fabriquent des Coussins de Cœur depuis presque quatre ans. www.awglr.org

Pour remettre ces « coussins cœur » elles étaient accompagnées des bénévoles de Cancer Support France Languedoc (www.csf-languedoc.com ) et Vivre Comme Avant (www.vivrecommeavant.fr) qui interviennent à l’ICM pour aider les patientes. 

 

Vidéos
Aucune vidéo actuellement.
À télécharger
Aucun téléchargement actuellement.