Actualités

Plus de 30 chefs d'entreprises ont participé au Petit Dej ICM des entrepreneurs

17 Septembre 2015

Petit Dej ICM

Ce jeudi matin, plus de 30 représentants d’entreprises régionales (Dell, Union Matériaux, Porcelanosa, Groupe Angelotti, Helenis, A+…) ont participé à la 2ème édition des « Petits Dej’ICM des entrepreneurs » au Jardin des Sens (photo en PJ), en présence du Pr Jacques Domergue. L’objectif de ces rencontres est de présenter les projets innovants de recherche en cancérologie menés sur le campus de l’Institut du Cancer de Montpellier (ICM).

Le Dr. Claude Sardet, Directeur de l’Institut de Recherche en Cancérologie de Montpellier (IRCM), a présenté les pistes sur lesquelles se focalisent les chercheurs pour faire avancer les chances de guérisons.   

Pour développer la recherche contre le cancer, l’ICM souhaite :

  • Être le plus ambitieux possible – augmenter les équipes de recherche, les programmes de recherche, et les réussites thérapeutiques !
  • Être le plus autonome possible - devant les besoins croissants de financement, il faut pérenniser les ressources financières de l’ICM
  • Acquérir de nouveaux équipements de haute technicité pour améliorer la prise en charge des patients.

Pour cela, l’ICM a besoin de la mobilisation des chefs d’entreprises de la région. Le mécénat permet d’agir pour l’intérêt général tout en bénéficiant d’avantages fiscaux : déduction fiscale à hauteur de 60% des sommes versées dans la limite de 5‰ du CA.


Pour plus d’information sur le mécénat : 

Ce petit-déjeuner a été gracieusement offert par Olivier Château et les frères Pourcel du Jardin des Sens.

 

 

Vidéos
Aucune vidéo actuellement.
À télécharger
Aucun téléchargement actuellement.