Actualités

« Prendre le Cancer à la gorge »

17 Septembre 2015

Prendre le cancer à la gorge

Pour la 3ème année, les professionnels se sont mobilisés pour la Semaine européenne du dépistage et de la prévention des cancers ORL.

Les cancers ORL se situent au 5ème rang des cancers les plus fréquents en France avec une mortalité qui reste élevée malgré les progrès réalisés dans leur prise en charge (près de 5 000 patients par an). Avec comme principaux facteurs de risques historiques le tabac et l'alcool, leur épidémiologie tend à se modifier ces dernières années et incite les professionnels à tirer la sonnette d’alarme sur les comportements à risques.

Parce qu’il est important d’informer l’ensemble de la population sur les facteurs de risques et les signes d’alerte, tous les professionnels impliqués dans la prise en charge de ces cancers ont organisé, pour la 3ème année, dans toute l’Europe, une semaine (du 21 au 25 septembre 2015) de sensibilisation et de prévention intitulée « Make Sense » (http://makesensecampaign.eu/fr).  

Dans le cadre de cette campagne, les médecins de l’ICM, du CHRU de Montpellier et de la Clinique Beausoleil, ont souhaité alerter le grand public sur les comportements à risques et inciter à consulter dès l’apparition des premiers symptômes.

 

Vidéos
Aucune vidéo actuellement.