Actualités

Un petit moment pour une grande cause

15 Octobre 2015

Gala de charité de l'ICM

Le mardi 20 octobre 2015, l’Institut du Cancer de Montpellier organise, dans le cadre privilégié du Domaine de Verchant, son Gala de Charité afin de collecter des fonds pour financer la recherche sur le cancer.

Cette soirée est parrainée par Kito de Pavant, Navigateur, qui fera spécialement l’aller-retour avant de prendre le départ de la Transat Jacques Vabre 2015 et François Trinh-Duc, International français de Rugby.

Plus de 200 personnes vont participer à cet évènement placé sous le signe de la solidarité et de la générosité. De nombreux chefs d’entreprises régionales ont répondu présents. La soirée sera ponctuée par une vente aux enchères avec des lots uniques et exceptionnels, grâce notamment aux artistes peintres Vincent Bioulès, Jean Leccia, et Claude Viallat qui ont chacun offert une de leurs œuvres pour l’occasion. 

Les fonds collectés lors de cet évènement permettront de financer des projets de recherche menés par les équipes médicales et scientifiques de l’ICM. Cet évènement est d’ores et déjà un succès car toutes les places ont été réservées.

Une vente aux enchères exceptionnelle

Grâce à la générosité des artistes et des partenaires, des œuvres de grande qualité et exceptionnelles seront proposées à la vente aux enchères :

  • Les artistes peintres Vincent Bioulès, Jean Leccia, et Claude Viallat ont chacun offert une œuvre pour cette vente aux enchères. Ils participeront également au Gala.
  • Pour les sportifs, François Trinh-Duc et Zlatan Ibrahimovic ont offert leur maillot dédicacé.
  • Et pour les amateurs de photographie, Mario Sinistaj a offert une de ses photos en édition limitée et la galerie YellowKorner une photo de Matthieu Ricard.

L’intégralité des recettes de cette vente aux enchères sera affectée au financement de programmes de recherche sur le cancer, menés sur le campus de l’ICM.

Des entreprises mobilisées

De nombreuses entreprises régionales ont souhaité apporter leur soutien à la lutte contre le cancer en achetant des tables pour cette soirée : Groupe A+, ALAGHEBAND AND PARTNER’S,  GROUPE ANGELOTTI, Banque Populaire du Sud, BRL, CIC Sud-Ouest, DELL / APC Schneider, Languedoc Toitures, McDonald's, MEDTECH, MonRDVSanté, SEXTANT, Société Générale, TOURRE & SANCHIS, SYSTÈME U, VEOLIA Propreté, Vinci Construction.  

Les partenaires

Cet évènement est possible grâce à l’aide financière et matérielle de différents partenaires. Tous sensibles à la cause et à la nécessité de contribuer au financement de la recherche, ils ont souhaité contribuer au succès de ce Gala de Charité.

  • Le Domaine de Verchant
  • Le Traiteur du Courreau
  • L’Agence Caméléon et son photogrape Hervé Hôte
  • Le photographe Mario Sinistaj
  • La galerie YellowKorner
  • Godiva Montpellier
  • Nathalie GANGA, fleuriste
  • Le duo de chanteuses Forbidden Fruit
Vidéos
Aucune vidéo actuellement.