Actualités

Un Séminaire pour les élus des communes et collectivités participantes au Grand Défi Vivez Bougez

20 Janvier 2017

Grand Défi Vivez Bougez

Le Grand Défi Vivez Bougez (GDVB) entame sa 5ème édition. Ce projet collectif a pour but d’aider les enfants âgés de 6 à 11 ans à adopter une activité physique quotidienne et des habitudes de vies saines.

Les élus des communes et collectivités participantes, mais aussi des enseignants et des responsables de centres d’activité physique, se sont réunis le 25 janvier 2017, lors de son séminaire de lancement en présence du Pr Marc Ychou, directeur général de l’ICM, du Pr Florence Cousson-Gelie, directrice scientifique d’Epidaure, de Mme Armande Le Pellec Muller, recteur de l’académie de Montpellier, chancelier des universités, de M. Pascal Etienne, directeur de la direction régionale de la jeunesse, des sports et de la cohésion sociale Occitanie,  de l’agence régionale de santé Occitanie (ARS) et de M. Romain Barras, champion d’Europe de décathlon 2010 et parrain du « Grand Défi Vivez Bougez ».

Ce séminaire a introduit  le GDVB qui aura lieu du 6 mars au 2 avril 2017 et rassemble plus de 13 500 enfants des écoles du Gard et de l’Hérault, ainsi que – nouveauté cette année – celles de l’Aude et de la Lozère. 

Vidéos
Aucune vidéo actuellement.