Actualités

Une journée dédiée à la recherche en cancérologie

16 Mai 2014

2ème journée du SIRIC Montpellier Cancer

Les acteurs de la recherche en cancérologie montpelliéraine vont se retrouver le 16 mai 2014, à l’occasion de la 2ème journée du SIRIC Montpellier Cancer à SupAgro (Montpellier). Ce rendez-vous annuel est l’occasion d’échanger et de faire un point sur les dernières avancées et les programmes de recherche les plus innovants.
 
Le programme de cette journée, ouverte à tous les acteurs et professionnels de la recherche en cancérologie, s’articule autour de 4 thèmes :

  • Le contact de la cellule cancéreuse avec son environnement.
  • L’activité physique et cancer.
  • La médecine personnalisée par caractérisation génotypique et phénotypique des tumeurs.
  • Les dernières avancées sur le cancer de la prostate.

Les représentants des 7 organismes fondateurs du SIRIC Montpellier Cancer seront réunis pour la signature de l’accord de consortium, scellant ainsi un engagement en faveur d’une approche intégrée et pluridisciplinaire de la recherche en cancérologie.Lors de cette session institutionnelle, le Professeur Marc Ychou, Directeur du SIRIC, interviendra pour faire un point à date sur les programmes de recherche mis en oeuvre par le SIRIC depuis 18 mois.

Cette journée devrait réunir environ 200 chercheurs et médecins. Elle sera l’occasion d’échanges scientifiques de haut niveau entre les spécialistes de la recherche montpelliéraine et les cliniciens impliqués dans la recherche translationnelle et clinique (oncologues de l’ICM et du CHRU de Montpellier). Parmi les invités de cette journée, le Professeur Kerry Courneya (Edmonton, Alberta Canada) viendra présenter ses travaux.
 
 

Vidéos
Aucune vidéo actuellement.