Actualités

XVIème Conférence Internationale d’Oncologie Digestive 14 – 16 octobre 2010 – Montpellier (Sup Agro)

18 Octobre 2010

XVIème Conférence Internationale d’Oncologie Digestive

La 16ème édition de la conférence internationale d’oncologie digestive aura lieu à Montpellier (Montpellier Sup Agro) du 14 au 16 octobre prochains. Réunissant des experts américains et français, celle-ci a pour objectif principal la mise à disposition des données les plus récentes concernant la prise en charge des cancers digestifs.
Pour cette édition 2010, les sessions scientifiques vont être dédiées à la prise en charge des cancers des voies biliaires, aux nouvelles approches en endoscopie digestive, aux stratégies mises en place pour les métastases hépatiques des cancers colorectaux tant au niveau de l’approche chirurgicale que médicale.
L’impact de plus en plus important de la biologie dans la pratique thérapeutique sera abordé par les meilleurs spécialistes du domaine.
La conférence, organisée par le Professeur Marc Ychou (1) – Centre Val d’Aurelle et CRHU de Montpellier – en partenariat avec l’Université de Montpellier 1, devrait réunir environ 300 participants, spécialistes en gastro-entérologie, chirurgie digestive et cancérologie exerçant dans l’Hexagone et les pays francophones européens.
Aux côtés des spécialistes du centre Val d’Aurelle et du CHRU de Montpellier, établissements ayant le plus fort recrutement en tumeurs digestives de la région, interviendront des spécialistes nationaux ainsi que les meilleurs experts américains provenant des plus prestigieux hôpitaux américains (MD Anderson, Mayo Clinic, …. )

Vidéos
Aucune vidéo actuellement.