Nos valeurs - notre engagement - notre éthique

L’ensemble du personnel porte les valeurs de l’établissement avec comme priorité le bien-être des patients. 4 valeurs reflètent le mieux notre culture commune et partagée :

L’humanisme, respecter les patients dans leur intégrité, soigner toute personne malade sans distinction, être à leur écoute et assurer un suivi personnalisé tout au long de la maladie. 

L’exigence, qui illustre notre volonté de tendre vers l'excellence et qui concourt au respect des normes de qualité et sécurité en cancérologie. L’établissement a été accrédité en 2012 par la Haute Autorité de Santé.

L'innovation, sans laquelle il n’est pas possible d’avancer avec rigueur et méthode sur le chemin des nouvelles thérapies.

L'ouverture, qui relève de la logique de partage et de la capacité d'expertise collective qui nous caractérise.

L’ICM dispose d’une Commission de réflexion éthique afin d’améliorer l’information interactive auprès des patients dans le respect de la personne, sensibiliser et former le personnel à la réflexion éthique, organiser des réunions sur des thèmes éthiques spécifiques à la cancérologie. Animée par un médecin, elle est composée d’une équipe pluridisciplinaire, représentative des catégories professionnelles de l’établissement. La Commission de réflexion éthique de l’ICM participe activement aux activités de l’Espace Régional de Réflexion Ethique Languedoc-Roussillon.

À télécharger