Pourquoi devenir mécène ?

Un mécénat qui a du sens

Devenir mécène de l’ICM, c’est devenir partenaire d'un centre de référence de la région et ainsi participer au financement de programmes de recherche innovants menés par des chercheurs locaux. Grâce au Club des partenaires contre le cancer, la mobilisation des entrepreneurs souhaitant participer à une démarche de mécénat et professionnelle, entretenue et humaine. 

L’objectif du Club des Partenaires contre le cancer est d’associer entrepreneurs et particuliers pour soutenir la recherche en cancérologie ici, dans notre région.

  • Votre engagement nous permet d’agir plus efficacement pour trouver les traitements de demain et améliorer les soins à nos patients
  • Vous devenez un véritable actionnaire de la recherche en soutenant des projets précis pour des équipes dont l’expertise est reconnue internationalement
  • Vous fédérez vos collaborateurs et vos partenaires autour de projets solidaires et innovants
  • Vous stimulez l’activité économique du secteur de la santé de la région et participez à son rayonnement.

Devenir membre du Club des Partenaires contre le cancer, c’est agir aujourd’hui pour les victoires de demain !

 

Un engagement sous différentes formes

Plusieurs choix de mécénat s’ouvrent à vous : Mécénat financier, mécénat de compétences, produit-partage.

Pour en savoir plus et élaborer avec vous un projet personnalisé de mécénat, n’hésitez pas à contacter Ivannick Chataigné au 04 67 61 45 15 ou par mail.

 

Témoignages

Le cancer nous concerne, nous avons malheureusement tous une histoire avec lui.Mes associés et moi ne pouvions donc rester indifférents, nous souhaitions jouer un rôle citoyen. Ensemble, nous avons choisi de nous engager. Nous sommes heureux de participer et de permettre aux équipes de chercheurs de l’ICM d’avancer un peu plus.

               Philippe Bonon, associé d’A+architecture

L’aéroport s’est engagé en faveur des actions menées par l’ICM en signant une convention de mécénat sur 3 ans. Nous envisageons donc ce partenariat comme une action au long cours, tant cette cause est essentielle.Au sein de l’Aéroport Montpellier Méditerranée, nous sommes convaincus que notre richesse est d’abord humaine et que notre réussite sera celle des 1600 personnes qui travaillent au quotidien sur cette plateforme. Notre charte de valeurs repose sur la solidarité, le partage, l’engagement. Dès lors, le lien avec l’ICM devient plus compréhensible, plus évident. Le cancer est une maladie encore trop présente dans notre société pour que nous ne nous engagions pas aux côtés de l’ICM.

               Emmanuel Brehmer, Président du Directoire de l’Aéroport Montpellier Méditerranée

Après avoir eu le bonheur de partager pendant quatre ans et demi les projets de l’ICMVal d’Aurelle en tant que Président du CA, j’ai poursuivi mon engagement pour faire avancer la recherche contre le cancer du centre. En effet, je me bats pour que les équipes de chercheurs de Montpellier puissent avoir les meilleurs équipements, pour développer les meilleurs projets. Je suis un fervent ambassadeur du Club des Partenaires contre le cancer.Nous devons franchir un cap, encore un, en unissant nos forces. 

               Daniel Constantin, ancien Préfet de Région, 1er ambassadeur du Club des Partenaires