Pourquoi faire un don ?

Un don pour lutter contre le cancer

Chaque jour, les médecins et les chercheurs de l’ICM travaillent ensemble pour lutter le cancer et redonner espoir aux patients.

Les équipes de l’ICM ont besoin du soutien de généreux donateurs pour aller plus loin dans l’innovation médicale et faire progresser les chances de guérison, ici, en Languedoc-Roussillon.

En faisant un don à l’ICM, les chercheurs peuvent acquérir plus rapidement les équipements de haute technologie, développer leurs travaux de recherche et trouver de nouvelles thérapeutiques.

Les dons vont directement au financement des projets menés conjointement par les médecins et chercheurs de l’ICM. Cliquez ici pour voir des projets concrétisés grâce à vos dons.

Un don en toute confiance

Etablissement de Santé Privé d’Intérêt Collectif, régi par les articles L6162-1 à 13 du Code de la santé publique, l’ICM est habilité à recevoir dons, legs et donations.

Reconnu d’utilité publique, l’ICM met tout en œuvre pour gérer les ressources financières de manière rigoureuse et transparente.

En interne, le Conseil d’Administration (http://www.icm.unicancer.fr/fr/icm/notre-organisation), présidé par Monsieur Didier MARTIN,  Préfet du Gard, contrôle le budget et approuve les comptes de l’ICM, vérifiés et certifiés par un Commissaire aux comptes. Chaque année, le budget de l'Institut est soumis à l’approbation de l’Agence Régionale de Santé (ARS).

Un don en toute sécurité

Pour faire un don, vous pouvez envoyer votre chèque à l’ordre de l’ICM à l’adresse suivante : ICM - Service Financier - 208 rue des Apothicaires - 34298 Montpellier cedex 5

 Ou bien directement sur notre site internet, en toute sécurité, en cliquant ici.

Vous pouvez également nous soutenir dans la durée grâce au don régulier. Cliquez ici pour plus d’information.

Un don déductible des impôts

En faisant un don à l’ICM, vous bénéficiez d'une réduction d'impôts sur le revenu de 66% du montant de votre don, dans la limite de 20% du revenu imposable annuel ! Pour plus d’information, cliquez ici.

Pour plus d’information, n’hésitez pas à contacter Ivannick Chataigné au 04 67 61 24 44 ou par email à Ivannick.Chataigne@icm.unicancer.fr