Le mitraillage publicitaire

Mitraillage publicitaire
Objectif :
  • Sensibiliser sur le thème de la publicité et la place qu’elle occupe dans notre vie quotidienne,
  • Analyser l’impact de la publicité sur la santé.
Outil :

Il s’agit d’un support vidéo qui retrace la « journée type » d’une fille et d’un garçon. Ils sont confrontés à plusieurs messages publicitaires, slogans et visuels.
L’outil est décliné en deux versions

  • · une pour les élèves de CM1 et CM2,
  • · une pour les collégiens et lycéens.

Ce travail est complémentaire du module « Epidaure Market ». Il peut être intégré dans tout programme d’éducation à la santé, à la citoyenneté et à la consommation.

Durée : Durée de la vidéo : 4’ - Durée de l’activité pédagogique : 1 h 30’
Niveau : CM1, CM2, Collège, Lycée
Divers :

Utilisation dans un cadre pédagogique seulement. Contacter Epidaure, Pôle prévention de l'ICM

> Consulter la fiche pédagogique -séance 1

> Consulter la fiche pédagogique -séance 2