Maison d'accueil  à l'ICM, Institut du Cancer de Montpellier

Maison d'accueil

Ouverture d’une Maison d'accueil pour les patients

Depuis novembre 2013, les patients pris en charge en ambulatoire (chirurgie, radiothérapie, hôpital de jour) et les accompagnants des patients hospitalisés, peuvent séjourner s’ils le souhaitent dans une maison d'accueil grâce à un partenariat entre l’ICM, l’association Saint-Jean et l’hôtel Villa Bellagio, situé à proximité, rue de la Croix Verte.

Une aile de l’hôtel, comprenant 9 chambres doubles, équipées d’une kitchenette et d’une salle de bains, est mise à disposition au 1er étage pendant une période test d’1 an.

En relation avec Corinne Robert, responsable hôtelière, l’association Saint-Jean s’occupe de la coordination. 2 hôtesses à temps partiel et des bénévoles accueillent les patients souhaitant bénéficier de ce service dans le salon de l’hôpital de jour du lundi au vendredi de 9h à 13h et de 14h à 17h.

Les chambres sont attribuées en priorité aux patients en ambulatoire qui souhaitent arriver la veille ou rester 48h sous surveillance avant de rentrer chez eux. En fonction des places disponibles, la résidence hôtelière accueille des accompagnants, mais aussi des formateurs, des consultants, etc.

Pour toute question, n’hésitez pas à contacter le 04 67 61 30 26.