Actualités

Campagne #CancerOnSEngage

05 Février 2020

charte unicancer

L’ICM et Unicancer s’engagent envers les patients avec une charte 

L’Institut du Cancer de Montpellier (ICM) fait partie du groupe Unicancer, la seule fédération hospitalière exclusivement dédiée à la cancérologie. Cette année, pour la première fois, Unicancer s’engage envers les patients avec une charte partagée par tous les Centres de Lutte Contre le Cancer (CLCC). Ces engagements ont été déclinés à l’occasion de la Journée mondiale contre le cancer, le 4 février.

Un engagement fondé sur la preuve

Une charte d’engagement est un repère essentiel pour les patients et leur entourage, et l’assurance de rejoindre un établissement de santé au sein d’un réseau d’experts en cancérologie. La charte Unicancer incarne les valeurs communes aux CLCC, la solidarité, l’humanisme, l’innovation et la quête de l’excellence.

Les 6 engagements de cette charte traduisent l’esprit dans lequel travaillent les 20 000 personnels des 18 centres Unicancer répartis sur 20 sites en France.

Ces 6 engagements communs à tout le réseau et indissociables, s’appuyant sur des réalités et des actions concrètes et solides, s’accompagnent de preuves qui reflètent l’engagement des 18 centres autour d’une volonté commune de lutter contre le cancer.

  • Visitez le site canceronsengage.fr , lieu virtuel de ralliement de cette campagne et qui permet découvrir la charte et le détail des 6 engagements ainsi que les preuves apportées par l’ICM.
     
  • Découvrez la vidéo qui dévoile les 6 engagements accompagnés des preuves.

 

Vidéos
Aucune vidéo actuellement.
À télécharger
Aucun téléchargement actuellement.