Actualités

Cancer du sein : se réapproprier son corps

27 Février 2019

Conférence ERI

De la découverte de la maladie et jusqu’à l’après cancer, comment vivre son cancer du sein, dans son corps et son esprit ? Comment aborder ses effets ? Comment se réapproprier son corps et s’adapter aux transformations qui le bouleversent ?

 

L’Espace de Rencontres et d’Information de l’ICM propose une rencontre pour les patients et leurs proches, le mercredi 13 mars, afin d’échanger sur la thématique « Cancer du sein : se réapproprier son corps » et tenter d’apporter des éléments de réponses à ces interrogations.
Mme Laetitia Chouraqui, psychologue clinicienne, évoquera l’importance du travail depuis l’annonce : « nous abordons les effets que provoque l’arrivée de la maladie pour la personne et travaillons ensemble sur le cheminement, propre à chacun, qui lui permettra d’avancer ».

Mme Kerstin Faravel, kinésithérapeute, expliquera notamment comment, par la kinésithérapie ou le yoga, il peut être possible de s’adapter aux transformations de son corps pendant un cancer du sein. « Nous souhaitons proposer un accompagnement d’ordre psychologique et physique aux personnes qui sont bouleversées par ce changement de vie. »
L’objectif de cette rencontre est d’apporter une réflexion pour l’amélioration de la qualité de vie et la réappropriation de son corps, lorsqu’on est suivi pour un cancer du sein. La parole sera donnée aux patients et à leurs proches, l’opportunité aussi de retrouver des similarités dans les expériences de chacun et d’échanger sur une thématique qui a une grande importance dans le vécu de la maladie.

 

Cette rencontre-débat gratuite est ouverte aux patients, aux familles et à toute personne intéressée par le sujet.

 

  • Horaires : de 14 h à 15 h 30 à Epidaure, Département prévention de l’ICM.

Vidéos
Aucune vidéo actuellement.