Actualités

De la musicothérapie pour nos patients

14 Novembre 2019

Musicothérapie à l'ICM

L’ICM a pour spécificité une recherche constante du bien-être des patients. Après notamment l’introduction de l’art thérapie, de l’hypnose, du toucher-massage, notre établissement se tourne vers la musicothérapie.

Les séances ont lieu les lundis et jeudis de 9h à 16h30, à la demande des patients et des soignants. La musicothérapie apporte un mieux-être aux patients, ouvrant un espace d'écoute, de détente et de relaxation.

Musicien et soignant, le musicothérapeute inscrit son travail dans une dynamique pluridisciplinaire, en lien avec les différentes équipes soignantes afin de favoriser une prise en charge globale et personnalisée. 

A l'occasion de la Journée Européenne de la Musicothérapie qui a lieu le 15 novembre prochain, l'ICM organise, ce jeudi 14 novembre, une journée de sensibilisation à la musicothérapie pour les patients, les familles et les soignants. Aude Menteaux, musicothérapeute, tiendra un stand à l'Hôpital de jour de 8h à 11h, et de 11h30 à 14h30 dans le hall du bâtiment A.

Une séance sensibilisation-découverte est proposée à toute personne intéressée par le sujet (patient, proche et personnel), de 15h à 16h à Epidaure, département prévention de l'ICM.

N'hésitez pas à venir découvrir cette thérapie de soutien où le sonore, le musical et la musique sont des éléments médiateurs de la relation thérapeute/patient.

Vidéos
Aucune vidéo actuellement.
À télécharger
Aucun téléchargement actuellement.