Actualités

Egalité Professionnelle 2019 : l’ICM en progression

28 Février 2020

L’ICM a obtenu un score de 93/100 au calcul de l’index mesurant l’égalité professionnelle entre les Femmes et les Hommes.

Avec « la Loi pour la liberté de choisir son avenir professionnel » instaurée en 2019, les entreprises - dont les établissements de santé - doivent mesurer l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes grâce à un index spécialement créé.
 
Composé de 5 indicateurs (écarts de rémunération, écarts dans l’attribution des augmentations, écarts dans l’attribution des promotions, pourcentage de salariées augmentées après la maternité et parité femmes et hommes parmi les 10 plus hautes rémunérations), l’index de l’Egalité Femmes-Hommes a été conçu comme un outil pratique qui doit pousser les entreprises à atteindre un score supérieur à 75/10.

Avec un score de 93/100, l’ICM est déjà au-dessus des résultats attendus, validant sa politique en ressources humaines. L’objectif est donc de maintenir ce cap. 
 
Chaque année, l’ICM recalculera et publiera son Index de l’égalité femmes-hommes offrant ainsi la possibilité de voir les progrès effectués.

Vidéos
Aucune vidéo actuellement.
À télécharger
Aucun téléchargement actuellement.