Actualités

L’ICM mobilisé pour Mars Bleu

07 Mars 2019

 L’ICM mobilisé pour Mars Bleu

Mars Bleu est le mois de sensibilisation au dépistage du cancer colorectal. Le cancer colorectal, ou cancer du côlon-rectum, touche chaque année près de 45 000 personnes en France. Il est responsable de près de 18 000 décès par an. Détecté tôt, il se guérit dans 9 cas sur 10.

A Montpellier, plusieurs événements sont organisés pour sensibiliser le public :

  • Le 11 mars, l'ICM organise, en partenariat avec le Laboratoire Roche, une journée d'information pour le personnel, les patients et leurs proches dans le hall du bâtiment A. De 10h à 16h, des stands d'information seront proposés autour du dépistage, de la prévention et de la recherche. Les visiteurs pourront participer à de nombreuses animations, échanger avec des professionnels et se documenter.
  • le Collectif Mars Bleu, dont l’ICM fait partie, organise un événement de sensibilisation et d’information auprès du grand public au Centre Commercial Odysseum de Montpellier, le samedi 16 mars, de 10h à 19h. De nombreux stands ludiques – dont un Colon Géant et des Vélos Smoothies - seront animés pour rappeler les bons réflexes de prévention et l’importance du dépistage pour prévenir le cancer colorectal.

Nous invitons le public à venir nous rencontrer lors de ces événements.

Vidéos
Aucune vidéo actuellement.
À télécharger
Aucun téléchargement actuellement.