Actualités

Lancement du Séminaire du Grand Défi Vivez Bougez 2019

21 Février 2019

GDVB

Mercredi 20 février 2019, a eu lieu le lancement du Grand Défi Vivez Bougez (GDVB) à Sète. 55 personnes, représentant plusieurs municipalités de la Région, étaient présentes pour découvrir le projet et le développer.

Le GDVB est un projet visant à promouvoir l’activité physique auprès des jeunes de 6 à 11 ans. L’objectif est d’augmenter la pratique quotidienne en activité physique des enfants scolarisés en écoles primaires et leur permettre d’atteindre les recommandations officielles (1h/jour).

Du 25 mars au 21 avril 2019, ce sera le mois du GDVB : plus de 18 500 enfants des écoles primaires de l’Aude, du Gard, de l’Hérault, de la Lozère et des Pyrénées-Orientales sont incités à pratiquer une activité physique régulière à l’école, en famille le week-end, grâce à la mobilisation de tous les acteurs : enseignants, éducateurs, parents, élus…

L’adoption d’un style de vie actif durant l’enfance est un facteur important de la prévention des maladies chroniques pouvant se développer à l’âge adulte telles que les cancers.

Le « Grand Défi Vivez Bougez » se clôturera le 17 mai par la « Grande Récompense », évènement regroupant les enfants ayant participé au GDVB, organisé au Palais des Sports René Bougnol de Montpellier.

Le Grand Défi Vivez Bougez est un projet qui associe Epidaure, département prévention de l’ICM, la Direction des Services Départementaux de l’Education Nationale de l’Hérault, la Direction Régionale de la Jeunesse, des Sports et de la Cohésion Sociale Occitanie et l’Agence Régionale de Santé Occitanie.

Vidéos
Aucune vidéo actuellement.
À télécharger
Aucun téléchargement actuellement.