Actualités

Moi(s) sans tabac : en novembre 2017, on arrête ensemble !

11 Octobre 2017

Moi(s) sans tabac  à l'ICM

Le tabac est la 1ère cause de mortalité évitable en France. Il est à l'origine de 78 000 décès par an et il représente un coût pour la société de 120 milliards d'euros, sans parler de son impact écologique.

Face à ce constat, le Ministère des Affaires Sociales et de la Santé renouvelle son opération fondée sur la tentative d'arrêt du tabac pendant tout le mois de novembre. Des dispositifs d'aide à l'arrêt sont mis en place par Tabac Info Service : site web, application et ligne téléphonique 39 89. Il s'agit d'une action collective qui mobilise fumeurs et non-fumeurs.

Epidaure, Département prévention de l'ICM, a été sélectionné pour coordonner la mise en place du #MoisSansTabac dans les institutions et entreprises de la région Occitanie. 

#MoisSansTabac à l'ICM

Pour en faire une aventure collective et relever le défi ensemble :

  • Retirez vos kits d'aide à l'arrêt du tabac à Epidaure,
  • Un dispositif ludique et interactif permet d’aller à la rencontre des fumeurs et de leur entourage. Il offre aux visiteurs la possibilité de s’informer, de rencontrer et d’échanger avec des tabacologues hors les murs du cabinet médical, de préparer l’arrêt du tabac avec un professionnel de santé. Des conseils pratiques, de la documentation et des objets promotionnels seront distribués. Rendez-vous les 2 et 3 novembre, place de la Comédie, Montpellier.

Alors, avec vos collègues, vos amis, votre famille, êtes-vous prêts à relever le défi d'un moi(s) sans tabac ?!

Contact :

Marion Mourgues au 04 67 61 25 03 ou Marion.Mourgues@icm.unicancer.fr

Vidéos
Aucune vidéo actuellement.
À télécharger
Aucun téléchargement actuellement.