Actualités

Octobre Rose 2020 est lancé : le dépistage, c'est la vie !

01 Octobre 2020

Octobre Rose à l'ICM

Pour l’édition 2020 d’Octobre Rose, l’Institut du Cancer de Montpellier (ICM) s’est une nouvelle fois engagé au sein du Collectif Octobre Rose pour soutenir les femmes atteintes de cancer du sein et de sensibiliser la population sur le dépistage ; avec un symbole fort : les parapluies roses !

 

Tout au long du mois d’Octobre, l’ICM et le Collectif Octobre Rose se mobilisent au travers des temps forts, en tenant compte du contexte sanitaire, afin de relayer les campagnes de prévention, d’informer, de sensibiliser et de faire progresser le taux de participation au dépistage organisé.

Ainsi, dès le 1er octobre, la rue de la Loge, au centre-ville de Montpellier, mais aussi de nombreux bâtiments municipaux (maisons pour tous, mairies annexes, clubs de l’âge d’or, hôtel de ville…), des pharmacies et des commerces se pareront de parapluies roses.

 

Pour cette nouvelle édition, la ville et le collectif « octobre rose » ont décidé d’éclairer des lieux de la ville hautement symboliques et autour desquels des actions de prévention vont avoir lieu : la fontaine des Trois Grâces, l’Arc de Triomphe mais également les Halles des 4 saisons à la Mosson et la place Jean Vachet dans le quartier Saint Martin.

Le cancer du sein reste la première cause de mortalité par cancer chez la femme. Son dépistage est un enjeu majeur de santé publique.

 

L’ICM et le Collectif Octobre Rose souhaitent rappeler à toutes et à tous que le dépistage… c’est la Vie !

 

Vidéos
Aucune vidéo actuellement.
À télécharger
Aucun téléchargement actuellement.