Actualités

Octobre rose a été lancé à Montpellier

04 Octobre 2019

Octobre rose à Montpellier

La campagne Octobre Rose pour sensibiliser le public au dépistage du cancer du sein a été lancée officiellement, mercredi 2 octobre, à Montpellier.

La rue de la Loge s’est parée de centaines de parapluies roses ! De nombreux montpelliérains se sont retrouvés aux côtés de l’ICM et de tout le Collectif Octobre Rose, tous animés d’une ambition majeure : rappeler à chacun que le dépistage du cancer du sein sauve des vies.

Le cancer du sein est le 1er cancer chez la femme. Son dépistage est donc un enjeu majeur de santé publique.

"On guérit de plus en plus du cancer du sein. Détecté tôt, un cancer du sein se guérit dans plus de 90% des cas" a rappelé le Pr Marc Ychou, Directeur Général de l’ICM. 

Cette année, Mélanie Maudran, actrice dans la série Un grand Soleil est marraine de cette campagne.

"Je suis très honorée d’être la marraine de cette action Octobre rose. C’est une cause qui touche tout le monde. On a tous quelqu’un dans notre entourage qui est touché par le cancer" Mélanie Maudran.

Tout au long du mois, des actions de sensibilisation viendront ponctuer Octobre rose :

  • Les 5 et 19 octobre, à l’occasion de matchs du #MHSC,
  • L’équipe du #mammobile sera présente les 18 et 19 octobre de 10h à 17h, au 7 boulevard Victor Hugo, à Montpellier. Des professionnels seront à l’écoute des Montpelliérains. Il sera possible de faire une mammographie sur place le 18 octobre.
  • Le 29 octobre à 18h, une conférence-débat grand public, avec une prise de paroles des membres du Collectif Octobre Rose, aura lieu au Gazette Café. A cette occasion, il y aura une vente de parapluies roses au profit de la recherche contre le cancer du sein. 

#MontpellierEnRose @CollectifOctobreRose

Vidéos
Aucune vidéo actuellement.
À télécharger
Aucun téléchargement actuellement.