Agenda

Conférence Oncodéfi : présentation du centre DAMA

10 déc 2019

L’Association Oncodéfi organise une conférence le mardi 10 décembre de 14h à 16h, afin de présenter le Centre DAMA (Disabled Advanced Medical Assistance) de Milan. Elle sera animée par Marion Miller et Manon Vulcano, infirmières de liaison du dispositif ISCA. Elles ont visité le centre DAMA en octobre 2019.

Le Pr Filippo Ghelma, créateur du centre, et son équipe (3 médecins, 5 infirmières) les ont accueillies et initiées au mode de prise en charge des personnes polyhandicapées tel qu’ils le pratiquent dans l’hôpital universitaire San Paolo. DAMA, pour recevoir et traiter ces patients, a mis en place à tous les niveaux (accueil, relation avec les proches familiaux, parcours diagnostique et thérapeutique) des techniques et solutions originales et efficaces qui font exemple.

C’est dans le cadre de leur mission de sensibilisation au cancer des personnes en situation de déficience intellectuelle et de soutien aux institutions médico-sociales confrontées au cancer que Manon Vulcano et Marion Miller sont allées puiser à la source de cette équipe modèle.

La conférence aura lieu à Epidaure, département prévention de l’ICM.

L’entrée est libre et gratuite. Inscription obligatoire au 09 83 54 85 13 ou 06 80 82 10 12.

Plus d'informations sur Oncodéfi 

À télécharger