Agenda

Avril 2017

  • Un grand concert au profit de la recherche pédiatrique

    25 avr 2017
    concert Rotary

    Le 25 avril 2017 à 20h, à l’Opéra Comédie de Montpellier, les clubs Rotary du Grand Montpellier organisent un concert au profit de la lutte contre le cancer avec le soutien de Montpellier Méditerranée Métropole. 130 interprètes vont jouer à cette occasion la Symphonie N°41 de Mozart sous la direction de Franck Fontcouberte.

    Vous pouvez réserver vos places individuelles en ligne

     

  • 1ère Journée Médecins Généralistes

    22 avr 2017

    Cette formation est organisée par l'Ecole du Cancer de Montpellier (ECM).

    Pour cette première formation, l'ECM souhaite traiter du dépistage et du diagnostic précoce, enjeux si essentiels. Entrecoupé de discussions, le programme de cette rencontre a pour objectif de répondre à vos problématiques, à vos besoins.

    L’équipe médicale et les experts présents partageront avec les participants conseils et réflexions.

    Contact

    04.67.61.31.44

  • 3ème journée sur la recherche en ETP

    21 avr 2017

    Cette journée s'adresse à des professionnels investis dans la pratique de l'ETP et désireux d'approfondir la thématique de la recherche en ce domaine.

    Un appel à communication orale est lancé sur le thème de la recherche en ETP. Les résumés doivent être envoyé par mail avant le 29 janvier 2017. Seuls 3 seront sélectionnés, les autres seront présentés dans un livret remis aux participants le 21 avril 2017.

  • 7ème Rencontre PESAP

    04 avr 2017

    Les étudiants et l’équipe enseignante du Master « Prévention, éducation pour la santé, activité physique » (PESAP) organisent la 7ème Rencontre PESAP. 

    Cette année, la réflexion s’articulera autour d’une thématique au centre des politiques de santé publique actuelles et qui nous interroge sur différents points. En effet, elle aura pour sujet :

    « E-santé : apports et enjeux dans la promotion de l’activité physique».

  • Mois du Grand Défi Vivez Bougez

    06 mar 2017 - 02 avr 2017

    Le programme Grand Défi Vivez Bougez (GDVB) se propose de promouvoir des comportements favorables au développement harmonieux et à la santé des jeunes.