Soins

Accompagner les patients en situation de handicap intellectuel

L’Institut du Cancer de Montpellier et ONCODEFI ont signé ce jeudi 10 juin une convention de partenariat avec l’objectif d’assurer un accompagnement et une prise en charge adaptés des patients en situation de déficience intellectuelle.

 

Cette convention vient formaliser une volonté et des actions communes engagées depuis plusieurs années. La collaboration vise notamment en la rédaction conjointe de documents informatifs à destination de ces patients, au recrutement et la formation de personnels, à la formalisation de parcours identifiés pour les patients et leurs aidants, au développement d’une activité de recherche.

L’association Oncodéfi sera par ailleurs intégrée au sein de ses instances de démocratie sanitaire, sur la question spécifique du handicap intellectuel. 

Oncodéfi est une association dédiée à la prise en charge optimale des cancers chez les personnes déficientes intellectuelles. 

Au travers de ce partenariat, l’ICM tient à réaffirmer son rôle de référent dans la prise en charge de toutes les personnes touchées par un cancer ainsi que ses valeurs d’humanisme et de solidarité.

Plus d’informations sur Oncodéfi 
 

 

arrow-leftarrow-rightchevron-downchevron-leftchevron-rightchevron-upchevrons-leftchevrons-rightdirectory-placeholderexternal-linkfacebookfooter-bgicon-accounticon-annuaireicon-contrasted-officon-contrasted-onicon-donationicon-downloadicon-mailinstagramlinkedinlogo-choositmore-verticalplaysearchshare-2twitterviadeoxyoutube