Les soins

L’établissement est référent pour les patients du Grand Montpellier et plus largement de la Région Occitanie (Pyrénées/Méditerranée).

L'ICM propose un modèle de prise en charge personnalisée unique en région, tant en terme de soins qu’en matière de suivi par le biais des soins de support.

L’offre de soins à l’ICM recouvre tous les traitements dédiés au cancer : chirurgie, radiothérapie, curiethérapie, chimiothérapie.  

Chaque patient reçoit des traitements ciblés grâce à la connaissance approfondie et multidisciplinaire des cancers qu’ont les équipes médicales.


Au quotidien, les équipes pluridisciplinaires (médecins spécialistes, généralistes, infirmières, aides-soignants, assistants sociaux, psychologues, diététiciennes, kinésithérapeutes, socio-esthéticienne, tabacologue,…) interviennent de façon coordonnée auprès des patients tout au long des traitements.


Le diagnostic, le traitement et le suivi des cancers intègrent les dernières innovations scientifiques et médicales.

L’ICM propose aux patients une prise en charge personnalisée tant du point de vue des soins que de l'accompagnement pendant et après la maladie.

L’établissement assure une collaboration avec les réseaux de soins libéraux et hospitaliers.

Un parcours de soins personnalisé

Des Réunions de Concertation Pluridisciplinaires (RCP) sont organisées.

Ce sont des séances de travail et d'échange, au cours desquelles les médecins présentent les dossiers des patients. Ensemble, ils discutent et proposent pour chaque patient une stratégie de traitement, répondant à des critères précis. Ces réunions garantissent au patient la meilleure décision médicale et une égalité dans la chance de bénéficier des meilleurs traitements.

L’ICM met tout en œuvre pour assurer la qualité et la sécurité des soins.

Merci à la secrétaire d’accueil qui avant mon intervention m’a fait visiter le service pour apaiser mes craintes. Merci à l’infirmière qui m’a soutenue et a su me redonner courage. Merci à l’infirmière du bloc opératoire qui m’a tenue la main jusqu’à ce que je m’endorme et à l’infirmière anesthésiste qui m’a assurée qu’elle serait là pour me réveiller. Juste ce que j’avais besoin d’entendre. Merci au chirurgien qui a entendu mes peurs et mes souffrances.

Céline
Lire d'autres témoignages
arrow-leftarrow-rightchevron-downchevron-leftchevron-rightchevron-upchevrons-leftchevrons-rightdirectory-placeholderexternal-linkfacebookfooter-bgicon-accounticon-annuaireicon-contrasted-officon-contrasted-onicon-donationicon-downloadicon-mailinstagramlinkedinlogo-choositmore-verticalplaysearchshare-2twitterviadeoxyoutube