Découvrir l'ICM

L’Institut du Cancer de Montpellier - Val d'Aurelle est le Centre de lutte contre le cancer de référence en Occitanie Est, membre du réseau Unicancer.

Créé en 1923, l'Institut du Cancer de Montpellier est un des plus anciens Centres de Lutte Contre le Cancer. Depuis, il n’a cessé de se développer, d’innover pour proposer la meilleure prise en charge possible aux patients de la région Occitanie Est
(ex-Languedoc-Roussillon).

L'ICM est aujourd'hui un centre de référence au niveau national

Dirigé par le Pr Marc Ychou, professeur en médecine, et Emmanuel Quissac, directeur général adjoint, l'ICM a l'ambition d'offrir à chaque patient le traitement le mieux adapté à sa situation grâce à une médecine spécialisée, individualisée, basée sur une connaissance approfondie et multidisciplinaire des cancers. Situé au cœur de l'Occitanie Est, l'ICM est un établissement dont le rayonnement est national, voire international.

d'une petite unité à Saint Eloi à un campus moderne

100 ans d'histoire contre le cancer

Faite d'espoir et de victoires contre le cancer, l'histoire du Centre ne va cesser d'être alimentée par des femmes et des hommes au dévouement et à l'éminence remarquables. Paul Lamarque, Claude Romieu, Claude Solassol, Henri Pujol, Jean-Bernard Dubois...
Tous ces Professeurs de renom ont façonné l'identité du Centre jusqu'à ce qu'il devienne le centre de référence de la région, dans la prise en charge des patients et dans la recherche en cancérologie.

Découvrir l'histoire du centre

Nos valeurs

Des valeurs au service de la lutte contre le cancer

L’ensemble du personnel de l’ICM porte, comme tous les Centres de lutte contre le cancer membres d'Unicancer, les valeurs d'Humanisme, d'Excellence, d'Innovation et de Solidarité avec comme priorité le bien-être des patients.

Découvrir les valeurs de l'ICM

Une charte d'engagement pour une prise en charge optimale

 

Charte d'engagement Unicancer

À l'ICM, nous avons décidé de nous engager collectivement auprès des patients par une charte partagée par tous les Centres de lutte contre le cancer, pour affirmer notre vision de la cancérologie et notre expertise.
La charte d’engagement, issue des valeurs communes, érige 6 axes piliers pour garantir une prise en charge médicale et humaine de qualité et établir une relation de confiance avec nos patients.

Découvrir la Charte d'engagement

Gouvernance et partenariats

Comme tous les Centres de lutte contre le cancer, l'ICM est administré par un Conseil d’Administration présidé par le Préfet du département, et dirigé par un binôme Directeur Général (médecin) et Directeur Général Adjoint.

Découvrir la Gouvernance de l'ICM

L'ICM mène une politique de coopération sanitaire fondée sur le partage de moyens et la coordination de l’offre de soins. L'ICM est ainsi engagé dans plusieurs partenariats stratégiques.

Découvrir les partenariats

L'histoire de l'ICM en images

Unité Saint Eloi
Pr Henri Pujol avec Georges Frêche
Futur Zone Val d'Aurelle
Lancement de la construction d'Epidaure
Visite de Jacques Chirac
Le CRLC Val d'Aurelle
Pr Paul Lamarque
Pr Paul Lamarque
Pr Claude Romieu
Inauguration Radiothérapie - 2011
Inauguration Hôpital de jour - 2011
arrow-leftarrow-rightchevron-downchevron-leftchevron-rightchevron-upchevrons-leftchevrons-rightdirectory-placeholderexternal-linkfacebookfooter-bgicon-accounticon-annuaireicon-contrasted-officon-contrasted-onicon-donationicon-downloadicon-mailinstagramlinkedinlogo-choositmore-verticalplaysearchshare-2twitterviadeoxyoutube