Header icon

Cancers gynécologiques

L'ICM est Centre Expert Régional des Cancers Gynécologiques et du réseau national Tumeurs Malignes Rares Gynécologiques (TMRG).

Chacune des pathologies cancéreuses touchant l’appareil génital féminin est prise en charge à l'Institut du Cancer de Montpellier : cancers du col utérin, de l’endomètre, de l’ovaire, de la vulve et du vagin.

La pluridisciplinarité et la recherche au service des patientes

Les équipes médicales responsables des traitements chirurgicaux, radiothérapiques, chimiothérapiques ou immunothérapiques sont en lien permanent avec la Recherche médicale pour faire bénéficier les patientes des techniques diagnostiques, thérapeutiques et des traitements médicamenteux innovants.


Tous les dossiers sont présentés lors d’une Réunion de Concertation Pluridisciplinaire (RCP) hebdomadaire en présence de plusieurs médecins oncologues de spécialités différentes - chirurgiens, radiothérapeutes, oncologues médicaux, radiologues, médecin anatomo-pathologiste. L’avis est ensuite transmis aux médecins de la patiente.

L'ICM, expert dans la prise en charge des cancers gynécologiques

L’expertise de l’ICM au rang national et international dans la prise en charge des cancers gynécologiques pelviens est reconnue par l’HAS et les sociétés savantes en onco-gynécologie.

L’ICM, Centre de Recours en Occitanie Est pour l’oncologie gynécologique, soumet les dossiers de patientes porteuses de tumeurs "rares" ou présentant des situations cliniques singulières au Centre expert national TMRG.

arrow-leftarrow-rightchevron-downchevron-leftchevron-rightchevron-upchevrons-leftchevrons-rightdirectory-placeholderexternal-linkfacebookfooter-bgicon-accounticon-annuaireicon-contrasted-officon-contrasted-onicon-donationicon-downloadicon-mailinstagramlinkedinlogo-choositmore-verticalplaysearchshare-2twitterviadeoxyoutube