Faire un don régulier

Vous pouvez choisir le prélèvement automatique pour soutenir efficacement nos équipes de recherche de manière régulière

Un engagement durable plus efficace

Vous pouvez soutenir l’ICM régulièrement grâce au  soutien régulier par prélèvement automatique.

Ce mode de soutien permet de répartir votre contribution tout au long de l’année, de manière mensuelle, sans aucun frais supplémentaire à votre charge.

Il représente le moyen le plus efficace de soutenir l’ICM, car nos chercheurs peuvent mieux planifier leurs ressources sur l’année. En outre, le soutien régulier engendre également des économies de frais de gestion.

Ainsi, avec le soutien régulier, 100% de vos dons sont utilisés pour faire avancer la lutte contre le cancer.

Un don en toute tranquillité et toute liberté

Pour mettre en place le soutien régulier, vous pouvez :

  • directement le faire en ligne sur notre formulaire de don en choisissant "Je donne tous les mois"
  • télécharger et imprimer le formulaire de prélèvement automatique. Il vous suffit de l’envoyer rempli, signé et accompagné d’un relevé d’identité bancaire (RIB) à l’adresse suivante : ICM - Service Donateur - 208 rue des Apothicaires - 34298 Montpellier cedex 5.

Vous conservez la liberté d’interrompre à tout moment ce versement, par simple courrier.

Pour plus d’information, n’hésitez pas à contacter Ivannick Chataigné au 04 67 61 45 15 ou par email à Ivannick.Chataigne@icm.unicancer.fr

La générosité est encouragée par les dispositions fiscales

Moins d'impôts... plus de recherche !

Si vous êtes soumis à l’impôt sur le revenu ou sur la fortune immobilière (IFI), chaque don pour l’Institut du Cancer de Montpellier peut vous faire bénéficier d’une déduction fiscale allant de 66% à 75% du montant de votre don.

Les dispositions fiscales encouragent votre générosité !

En savoir plus sur les avantages fiscaux

Un don en toute confiance

Etablissement de Santé Privé d’Intérêt Collectif, régi par les articles L6162-1 à 13 du Code de la santé publique, l’ICM est habilité à recevoir dons, legs et donations.

Reconnu d’utilité publique, l’ICM met tout en œuvre pour gérer les ressources financières de manière rigoureuse et transparente.

En interne, le Conseil d’Administration contrôle le budget et approuve les comptes de l’ICM, vérifiés et certifiés par un Commissaire aux comptes. Chaque année, le budget de l'Institut est soumis à l’approbation de l’Agence Régionale de Santé (ARS).

Un don en toute sécurité

La sécurité des donateurs est notre priorité.

Notre plateforme de paiement en ligne vous garantit un niveau de sécurité maximum contre la fraude.

Nous protégeons vos données personnelles, conformément à la nouvelle Réglementation Générales de Protection des Données.

arrow-leftarrow-rightchevron-downchevron-leftchevron-rightchevron-upchevrons-leftchevrons-rightdirectory-placeholderexternal-linkfacebookfooter-bgicon-accounticon-annuaireicon-contrasted-officon-contrasted-onicon-donationicon-downloadicon-mailinstagramlinkedinlogo-choositmore-verticalplaysearchshare-2twitterviadeoxyoutube